Dénominateur Commun

un film de Quentin Lecocq

8 min - 2016 - France

Ted est un glandeur qui gagne sa vie en testant des médicaments. Une pilule révolutionnaire va le révéler à lui-même.

Quentin Lecocq

Quentin Lecocq est un réalisateur originaire du Nord de la France. Il commence sa carrière professionnelle à Paris, où il intègre une société de production en publicité. Il y exerce d’abord en qualité de chargé de post-production. Passionné d’images et de cinéma, il réalise en parallèle des courts-métrages autoproduits. Il se fait remarquer en 2011 grâce au Nikon Festival, où l’un de ses courts est plébiscité par le public (2ème prix national). C’est donc naturellement qu’il passe à l’écriture et la réalisation de spots publicitaires pour de grandes agences telles que Publicis, Change ou W&Cie.

En 2014, il décide d’aborder la fiction de manière plus professionnelle. "La Force de l’Âge" est son premier court-métrage produit. Véritable mélange de genres, le film est à la fois une comédie, un thriller et un film d’anticipation. Il est achevé en février 2015. Depuis, il compte 64 sélections en festivals à travers le monde et a remporté 24 récompenses. Il a également été diffusé sur Ciné+ Frissons.

Fort de cette expérience, il réalise en 2016 un autre court-métrage hybride, "Dénominateur Commun", une comédie fantastique.

Il travaille actuellement sur ses prochains projets, "Vous êtes très bo" et "La vie continue", deux autres court-métrages ambitieux aux styles toujours bien différents.

Equipe

Réalisé par : Quentin Lecocq
Produit par : Quentin Lecocq
Avec : Léo Hardt, Louise Molinaro
Retour