Elizabeth

un film de Laura Bossicart & Noemi d’Ursel

11 minutes - 2018 - Belgique

Un soir, alors qu’Elizabeth sculpte dans son atelier, elle reçoit la visite improvisée de sa mère.
Comme à leur habitude, la rencontre est tendue et les deux femmes semblent n’avoir aucun point commun. Portées par la douceur de la nuit, peut-être pourrons-t-elles enfin poser l’une sur l’autre un regard nouveau.

Laura Bossicart

Laura Bossicart est née en 1996 dans les Ardennes belges. Après des années de dessin à l’Académie des Beaux-Arts, elle choisit de suivre le cours d’audiovisuel de son école. Elle finit par délaisser l’art plastique pour se tourner vers le cinéma et entre à l’Institut des Arts de Diffusion en réalisation.

Elizabeth est son premier court-métrage, écrit et réalisé avec Noémi d’Ursel. Elle se prépare à réaliser son travail de find’étude, un court-métrage documentaire.

Noémi d’Ursel

Ayant grandi près de Bruges, Noémi d’Ursel quitte la Flandre à l’âge de 14 ans pour entrer dans une école de théâtre. Elle y découvre la mise en scène, et entre en 2013 à l’Institut des Arts de Diffusion, choisissant ainsi de rassembler cette nouvelle passion avec son goût pour les films.

En 2018, Noémi co-réalise Elizabeth avec Laura Bossicart dans le cadre de son Master en réalisation. Elle est actuellement en préparation de son film de fin d’étude.

Equipe

Réalisé par : Laura Bossicart & Noemi d’Ursel
Produit par : Mediadiffusion - IAD
Avec : Judith Williquet, Sandrine Laroche
Retour