Le Temps d’un Sablier

un film de Michaël de Nijs

16min -2014 - Belgique

A la croisée des chemins, un cimetière. Robrecht est venu pour fleurir sa mère, Sara pour pleurer son jeune fils. L’un et l’autre s’observent du coin de l’oeil. Lui est captivé par l’émotion sincère qu’elle dégage ; elle est dérangée par sa présence. Tout semble les éloigner, pourtant Robrecht ose offrir un mouchoir à Sara.
L’instant d’après, ils étanchent leur soif dans un café populaire. Pour sortir Sara de son désarroi, Robrecht lui propose spontanément d’aller voir la mer.

Michaël de Nijs
Depuis toujours, Michaël de Nijs s’intéresse au cinéma et plus précisément au jeu actoriel. Après une licence en communication, il décide de découvrir ce monde et se lance dans ses premières expériences de tournage. Désireux de connaître toutes les facettes du cinéma, il apprend successivement les métiers de régisseur, chef de file, directeur de casting et assistant réalisateur.
Ces dizaines d’années d’expérience lui offrent un poste d’exception pour observer le travail de réalisateurs de talent (S. Coninx, F. Ozon, L. Belvaux, D. Boon, P. Leconte, …). La tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés dans la réalité, il franchit le pas et réalise son premier court métrage : « Le temps d’un sablier »."

Equipe

scénario/réalisation : Michaël de Nijs
produit par : Patrick Quinet - Artemis Productions / Michaël de Nijs
avec : Erika Sainte, Tom Audenaert
Retour